La batterie du Mitsubishi Outlander PHEV fournit un immeuble en électricité
 

Mitsubishi Outlander PHEV pour alimenter un immeuble

Les batteries du Mitsubishi Outlander PHEV pour alimenter un immeuble? Cela paraît fou mais c'est le projet sur lequel travaille Mitsubishi Motors, Hitachi Europe et ENGIE.

 
 

Le projet

Cette nouvelle utilisation de la technologie hybride rechargeable a été étudiée et mise en place dernièrement au Pays-Bas. Il vient ainsi alimenter un projet de développement d'immeubles à zéro émission. Responsables de 75% des émissions totales de CO2 d'une société de service, les immeubles sont la cible des chercheurs pour réduire ces émissions et ainsi l'impact sur le climat.

 

Mitsubishi Outlander relié à un immeuble

 
 
 

En quoi cela consiste?

Le projet serait de relier le bâtiment et la batterie du Outlander PHEV par le biais d'un chargeur bidirectionnel.

 

Le bâtiment étant équipé de panneau solaire et d'autres technologies de création d'électricité, il serait auto-dépendant dans son ensemble.

 

Mais, il se peut qu'il produise trop d'électricité pour son fonctionnement. Au lieu de fournir cette énergie au réseau électrique, il permettrait dans un premier temps de recharger la batterie du Mitsubishi Outlander PHEV. Une fois la batterie chargée, l'électricité excédente serait alors renvoyée vers le réseau.

 

Dans d'autres cas, le bâtiment pourrait avoir besoin d'une aide électrique supplémentaire pour subvenir à ses besoins. C'est alors que le chargeur bidirectionnel opère et c'est alors la batterie du Mitsubishi Outlander PHEV qui entrera en jeu pour fournir cet électricité supplémentaire.

 

Batterie Outlander PHEV 2018

 
 

Les véhicules VE et PHEV représentent le futur

Ce projet que l'on pourrait qualifier de dingue est tout simplement le futur de l'utilisation d'un véhicule. Ce dernier nous permet de nous déplacer grâce à des technologies propres et renouvelables (VE et PHEV), il nous permettra bientôt de regarder la télévision ou cuisiner en fournissant la puissance électrique nécessaire pour le faire.

 

L'implication de Mitsubishi dans ce projet prouve une nouvelle fois son envie d'innover et de proposer des solutions électriques pour le monde de l'automobile tout en ayant une vision globale et avangardiste des autres utilisations possibles.

 

Vous pourriez ainsi venir dans quelques années chez John Scotti Mitsubishi déguster un café servi grâce à l'énergie électrique provenant des batteries de nos véhicules PHEV.

 

Pour l'heure, vous pouvez toujours venir découvrir le Mitsubishi Outlander PHEV et essayer son mode de conduite 100% électrique.

 

Demander un essai routier

 

Mitsubishi Outlander PHEV 2018

 
 

Le futur de Mitsubishi

 

 

Pour les détails techniques de ce projet, voici le communiqué de presse de Mitsubishi Canada: https://johnscotti.net/2H5zfb0