L'essai Routier Mitsubishi chez votre concessionnaire à Montréal, prés de Laval, Québec, Canada
 

L'essai Routier Mitsubishi chez votre concessionnaire à Montréal, prés de Laval, Québec, Canada

 

 

L'essai routier, étape indispensable dans l'achat de votre véhicule

 

Que vous magasiniez les véhicules neufs ou les véhicules d'occasion, l'essai routier est une étape extrêmement importante à ne négliger sous aucun prétexte. Certains automobilistes préfèrent cependant s'en passer, que ce soit par manque de temps ou parce qu'ils jugent l'essai routier inutile.

 

Pourtant, l'essai routier permet de mettre en lumière toutes les qualités et les défauts d'un modèle pour pouvoir ensuite le comparer à un véhicule concurrent. Si vous voulez être certain de faire le meilleur choix, il est donc impératif d'essayer tous les véhicules que vous envisagez d'acheter.

 

Essayer un véhicule ne représente aucunement un engagement pour l'automobiliste. Chez John Scotti Mitsubishi, nous mettons tout en oeuvre pour faire de cette étape une expérience agréable et adaptée à votre emploi du temps. Notre concession Mitsubishi vous propose ainsi des essais routiers entre 9h et 21h 30 mn du lundi au vendredi.

 

 
 
 

L'essai Routier Mitsubishi chez votre concessionnaire à Montréal, prés de Laval, Québec, Canada

 

Conseils avant de débuter l'essai routier

 

Lorsque vous vous présentez dans une concession ou chez un particulier pour l'essai routier, n'hésitez pas à prendre le temps d'examiner l'extérieur du véhicule. Cela vous permettra dans un premier temps d'apprécier son apparence et de déterminer si celle-ci vous convient réellement.

 

Dans le cas d'un véhicule d'occasion, c'est aussi l'occasion de repérer des défauts qui auraient été omis dans l'annonce. À ce propos, pensez bien à vérifier que tous les équipements électriques fonctionnent et qu'aucune fuite de fluide n'est à déplorer sous la voiture. Contrôler également l'état des pneus.

 

Chez John Scotti Mitsubishi, nous proposons une large gamme de véhicules d'occasion Mitsubishi certifiés pour vous éviter ce genre de tracas. En effet, ces véhicules font l'objet d'un contrôle rigoureux en 160 points afin de s'assurer que leur état mécanique et leur carrosserie soient dans une condition proche du neuf.

 

 
 

L'essai Routier Mitsubishi chez votre concessionnaire à Montréal, prés de Laval, Québec, Canada

 

Les tests à réaliser pendant l'essai routier

 

Une fois sur la route, vous aurez la possibilité de juger le confort offert par le véhicule, tant celui des sièges que celui du châssis. N'hésitez pas à ajuster les sièges ainsi que le profil de conduite pour peaufiner votre bien-être à bord.

 

L'essai routier permet également de tester tous les équipements et les aides à la conduite présents dans le véhicule. Avec les modèles Mitsubishi, ce n'est d'ailleurs pas une mince affaire puisqu'ils sont pour la plupart très bien dotés. Sur le RVR 2017 par exemple, les équipements de série incluent, entre autres, le climatiseur, le régulateur de vitesse ou encore les sièges avant chauffants.

 

L'une des parties essentielles de l'essai routier est bien évidemment l'étude du comportement du véhicule. Le moteur est-il assez puissant? La direction se montre-t-elle fluide et réactive? Vous ne pourrez avoir de réponses à ces questions qu'après un essai routier. De plus, il s'agit du seul moment où vous pourrez vraiment prendre la mesure des avantages du contrôle intégral (AWC), la traction intégrale intelligente de Mitsubishi. Il est en effet difficile d'imaginer l'excellent niveau d'adhérence offert par ce système avant de l'avoir essayé.

 

 
 

L'essai Routier Mitsubishi chez votre concessionnaire à Montréal, prés de Laval, Québec, Canada

Vous l'aurez compris vous avez tout à gagner lors d'un essai routier.

Si vous souhaitez faire prochainement l'essai d'un modèle Mitsubishi, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur les liens ci-dessous.

 

Essai routier - Mitsubishi Lancer 2017


Essai routier - Mitsubishi Lancer Sportback 2017


Essai routier - Mitsubishi Mirage 2017


Essai routier - Mitsubishi Mirage G4 2017


Essai routier - Mitsubishi RVR 2017


Essai routier - Mitsubishi Outlander 2017