La conduite hivernale avec Mitsubishi
 

L'hiver est la saison la plus longue mais aussi la plus rude au Canada. Les températures basses et la neige rendent la conduite plus difficile pour tous les conducteurs. John Scotti Mitsubishi vous propose toutefois quelques conseils pour cette période.

 

 
 

Trouver les pneus adapter

Tous les conducteurs au Québec le savent, la loi oblige de chausser des pneus neige du 15 décembre au 15 mars. À chaque année, on se pose la question: Dois je changer mes pneus et lesquels choisir?

 

Pour savoir si vos pneus sont adaptés, il faut vérifier la profondeur des rainures. En dessous d'une profondeur, il faudra changer vos pneus. Il peut aussi arriver que ces derniers soient abîmés par le temps et la manière dont ils sont stockés.

 

Dans le cas d'un changement à réaliser, chaque véhicule nécessite des pneus différents. Entre un Outlander et une Mirage, les conseils ne seront pas les mêmes.

 

Pour recevoir les meilleurs conseils, nous vous invitons à vous tourner vers notre département de service qui se fera un plaisir de vous conseiller au mieux.

 
 

La traction intégrale Mitsubishi en hiver

Les pneus vous aideront également à sublimer votre système de traction intégrale Mitsubishi. Ce système développé par les ingénieurs Mitsubishi est un des meilleurs au monde.

 

Ce système démontre toutes ses qualités sur routes mouillées et enneigées.

 
 

Le système S-AWC

Le système S-AWC est une version améliorée du système de traction intégrale Mitsubishi. Il propose quatre modes de conduite :

  • NORMAL pour les conditions de tous les jours,
  • SNOW pour la conduite sur les routes enneigées,
  • LOCK pour la conduite hors route
  • AWC ECO qui fournit l'équilibre parfait entre efficacité et contrôle.

 Le système S-AWC est unique. Ce dernier ne répartit pas simplement la puissance de l'avant à l'arrière afin d'optimiser l'adhérence, il détecte également un glissement à l'essieu. Ainsi, il détourne le couple à la roue ayant le plus d'adhérence du côté du glissement. Le système de Contrôle intégral surveille continuellement la route et transfère intelligemment la puissance aux roues ayant le plus d'adhérence afin d'améliorer la maniabilité dans les conditions les plus difficiles, incluant la conduite sur la neige ou la glace.

 

Mitsubishi S-AWC

 
 
 

Les modèles actuellement équipés du système S-AWC

Actuellement disponible chez John Scotti Mitsubishi, nous vous proposons modèles équipés du système S-AWC:

 

- Outlander
- Outlander PHEV
- Eclipse Cross

 
 

Venez tester les modèles Mitsubishi

Vous souhaitez tester la transmission intégrale Mitsubishi AWC et le système S-AWC? John Scotti Mitsubishi vous propose de venir essayer nos différents véhicules et trouver celui qui est le plus adapter à vos besoins.