Le retour de la Mitsubishi Lancer
 

On croyait la Mitsubishi Lancer perdue, écartée au profit de la nouvelle tendance des VUS. Et bien d'après certaines informations venant du dirigeant de la marque, Briton Trevor Mann, il se pourrait que la Mitsubishi Lancer fasse son retour au sein de la gamme Mitsubishi.

 
 

Le retour annoncé de la Mitsubishi Lancer

Dans une interview donnée au média britannique AutoExpress, le dirigeant de Mitsubishi a confirmé que la Lancer pourrait bien être réintroduite. Il a ajouté que cette dernière aurait bien sa place dans le segment des compactes.

 

Il a toutefois complété en disant que cette nouvelle Mitsubishi Lancer pourrait prendre une forme totalement nouvelle, mais qu'elle s'adresserait à la même clientèle.

 

 
 

Quel apparence pour la nouvelle Mitsubishi Lancer?

La question se pose donc de la nouvelle forme que prendra cette Mitsubishi Lancer. Si elle reste dans la même catégorie et ayant les mêmes clients, les folies ne devraient pas pour autant être les mêmes.

 

On peut imaginer que cette nouvelle Lancer pourrait bien être un peu plus haute, proposant une version à 5 portes peut-être. Un peu à la manière du concept e-Evolution.

 

On pourrait pourquoi pas imaginer Mitsubishi aller s'inspirer de Renault comme il pourrait déjà le faire avec la nouvelle Mirage. On peut imaginer prendre comme exemple la Renault Talisman. Classée comme berline de luxe, il s'agirait de reprendre des éléments pour diminuer les coûts de production et ainsi proposer une finition plus haut de gamme, mais toujours au même prix pour la nouvelle Lancer.

 

La nouveauté pourrait aussi résider dans l'électrification de cette nouvelle Mitsubishi Lancer.

 
 

Mitsubishi Lancer PHEV

Si l'on regarde les axes de développement principaux de Mitsubishi, on comprend que la stratégie est au développement électrique de la gamme. Comme le Outlander PHEV, l'Eclipse Cross va aussi recevoir une version hybride rechargeable, la nouvelle Mitsubishi Lancer pourrait également être équipée d'une motorisation hybride.

 
 

Date de sortie

N'étant que dans une phase de projet chez Mitsubishi, aucune date n'a évidemment été annoncée.

 

En attendant cette nouvelle Lancer, votre concession Mitsubishi à Montréal vous offre toujours de nombreuses Mitsubishi Lancer neuve dans leur version Anniversary. Nous proposons également un large choix de Lancer d'occasion au meilleur prix. Venez découvrir notre inventaire.