Mitsubishi e-Evolution Concept - Le futur de Mitsubishi
 

Mitsubishi e-Evolution Concept

Le futur de Mitsubishi est en marche! Après avoir annoncé l'arrêt de la gamme Lancer, les passionnés de la marque japonaise attendaient de savoir ce que sera le futur de la marque.
Mitsubishi a apporté un début de réponse lors du salon de Tokyo qui a eu lieu du 27 octobre au 5 novembre 2017 avec la présentation du concept e-Evolution.

 
 

Mitsubishi prend la direction de l'électrique

Alors que nous attendons la sortie du prochain Outlander PHEV, premier VUS hybride de Mitsubishi au Canada, dans les premières semaines de 2018, le constructeur japonais a présenté ce qui pourrait être le prochain SUV 100% de la marque au salon de Tokyo. Le début d'une longue série pour Mitsubishi? Peut-être. Le nom de ce nouveau concept? Le Mitsubishi e-Evolution. 100% électrique, ce VUS profitera de l'ensemble des dernières technologies développées par Mitsubishi.


Mitsubishi e-Evolution Concept - Le futur de Mitsubishi

 
 

Quand la performance et la technologie ne font qu'un

Ce VUS sera pourvu d'un système de gestion des 4 roues motrices totalement innovant. Entièrement géré de manière électronique, la puissance sera répartie sur les 4 roues grâce à trois moteurs distincts. Le premier sera implanté sur l'essieu avant alors que les deux autres seront installés sur chacune des roues arrières.

 

Cette disposition va permettre au système de gérer les deux roues arrières séparément et ainsi de travailler sur l'ajustement de la puissance nécessaire à chaque roue arrière pour offrir une sécurité maximale. En effet, grâce à ce système, l'ordinateur va permettre d'améliorer la gestion de l'adhérence, sous la pluie ou dans des conditions neigeuses par exemple, et ainsi rendre ce Mitsubishi e-Evolution encore plus sûr.

 
 

Une date de sortie prévue?

Comme tout concept, ce modèle ne sera qu'une ébauche de travail pour le constructeur japonais. Il est évident que ce type de véhicule ne tombera pas dans l'oubli et il y a de fortes chances pour que nous puissions un jour admirer ce véhicule sur les routes du Québec.

 

Mais pour patienter, et si vous souhaiter découvrir la technologie électrique proposée par Mitsubishi, nous vous proposons de venir admirer et essayer le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV dès le début de l'année 2018.

 

Vous pouvez également retrouver toutes les nouveautés annoncées par Mitsubishi pour le salon de Tokyo 2017 en retrouvant le communiqué de presse publié par ce dernier. (contenu en anglais)

 

À travers ce communiqué, Mitsubishi nous met l'eau à la bouche en nous proposant deux photos de ce e-Evolution. Nous attendons maintenant avec impatience de découvrir entièrement ce concept.

 
 

Les photos du Mitsubishi e-Evolution Concept

Mitsubishi e-Evolution concept    e-evolution concept mitsubishi      Mitsubishi e-Evolution

 

 
 

Vidédo de présentation du Mitsubishi e-Evolution Concept