La gamme Mitsubishi hybride rechargeable et électrique | John Scotti Mitsubishi
 

La gamme Mitsubishi hybride rechargeable et électrique

Alors que l'industrie automobile cherche encore vers quelles solutions énergétiques alternatives se tourner, Mitsubishi a fait le choix de se concentrer sur l'électrique. Vu comme un pionnier à l'international, Mitsubishi s'est fait une place sur ce marché grâce au Outlander PHEV. Ce VUS est très certainement le premier d'une longue série de véhicule hybride rechargeable proposé par le constructeur japonais.

 

Découvrez ci-dessous les différents modèles actuellement proposés par le constructeur et ceux qui viendront s'ajouter à la gamme dans les années à venir.

 
 

Mitsubishi Outlander PHEV

On l'a mentionné plus haut, le Mitsubishi Outlander PHEV est le premier véhicule hybride rechargeable vendu par le constructeur. Sorti en 2015 au Japon et rapidement derrière en Europe, il fera sa sortie officielle au Canada en 2018. Il était alors LA vedette attendue au Salon de l'Auto de Montréal et dans la concession John Scotti Mitsubishi.

 

Ce VUS connaît depuis un succès incroyable! À travers le monde comme au Québec, c'est le VUS hybride rechargeable le plus vendu sur le marché. Il est aussi devenu le véhicule le plus vendu par Mitsubishi.

 

 

Mitsubishi Outlander PHEV

 

 

 

Polyvalent, il est une vraie alternative pour les automobilistes. Son autonomie de batterie proposant jusqu'à 35 kilomètres en mode 100% électrique (d'après le constructeur, pouvant atteindre environ 50 km selon les propriétaires) permet de réaliser des trajets quotidiens comme aller au travail uniquement grâce à la batterie. De plus, il est le seul de sa catégorie à proposer la recharge rapide.

 

Toujours selon des retours d'expérience de plusieurs utilisateurs, ce VUS permet d'atteindre une consommation moyenne entre 3 et 4 litres/100 km! Une consommation incroyable sachant que le Mitsubishi Outlander PHEV est un VUS disposant de la traction intégrale grâce à la technologie S-AWC venant de série!

 

Offert à partir de 42 998$, l'Outlander PHEV est le VUS hybride rechargeable le moins cher de sa catégorie et proposant la meilleure garantie sur la batterie.

 

 

 

Mitsubishi Outlander PHEV 2018

 
 
 

Mitsubishi Eclipse Cross PHEV

Suite à ce succès retentissant, Mitsubishi a changé d'avis sur sa stratégie et devrait proposer dans les années suivantes une variante hybride de l'Eclipse Cross. Plus petit, ce VUS compact viendra renforcer la gamme hybride du constructeur japonais et proposer une alternative pour ceux aux utilisateurs recherchant un VUS plus citadin.

 

La date de sortie de ce véhicule n'est pas encore disponible et le constructeur a simplement annoncé faire le maximum pour que celui-ci soit disponible le plus rapidement possible.

 

Son gabarit plus réduit pourrait aussi lui permettre de proposer une autonomie plus importante que l'Outlander. Réponse à la sortie de l'Éclipse Cross PHEV, en espérant qu'il soit commercialisé au Canada.

 

 Eclipse Cross PHEV

 
 
 

Une Lancer PHEV?

Plus lointaine, cette possibilité est toutefois annoncée par plusieurs spécialistes automobiles. En effet, certaines rumeurs font état d'un retour de la Mitsubishi Lancer dans les années à venir sous la forme d'un VUS.

 

De là, on peut imaginer que ce dernier profitera de la plateforme globale du Outlander PHEV et de l'Eclipse Cross PHEV. Des coûts réduits pour la marque et une fiabilité accrue pour les utilisateurs.

 

Cette Lancer PHEV pourrait donc être le troisième modèle hybride de Mitsubishi.

 
 

Le futur électrique de Mitsubishi

Dans une vidéo présentée lors du salon de Tokyo 2017, Mitsubishi avait annoncé au monde que son futur serait électrique au travers d'une vidéo promotionnelle. On y voyait dans celle-ci un véhicule 100% électrique et autonome ultra performant. Ce véhicule était ensuite présenté au public sous le nom de "e-Evolution concept". On ne sait toutefois pas si ce dernier est un modèle futur comme possiblement la Lancer PHEV ou alors s'il restera à l'état de concept.

 

Mitsubishi ayant intégré le groupe Renault-Nissan (1er groupe automobile mondial), il se pourrait bien que les nouveaux modèles seront plus nombreux à l'avenir et notre inventaire de véhicules hybrides rechargeables ou électriques gonflera rapidement.