Mitsubishi Outlander PHEV 2018 - John Scotti Mitsubishi
 

Mitsubishi Outlander PHEV, VUS hybride rechargeable

Après avoir fait le bonheur de plusieurs automobilistes dans le monde, le premier VUS hybride rechargeable de Mitsubishi arrive au Canada: le Mitsubishi Outlander PHEV. Avant sa sortie, nous allons passer en revue les différents atouts de ce Outlander PHEV 2018 et notamment son autonomie.  

 
 

Il est arrivé!

Venez dès à présent découvrir le Mitsubishi Outlander PHEV chez votre concessionnaire John Scotti Mitsubishi à Montréal!

 

Mitsubishi Outlander PHEV Canada   Mitsubishi Outlander PHEV Montréal   Mitsubishi Outlander PHEV 2018

 

Outlander PHEV   Outlander PHEV   Mitsubishi Outlander PHEV

 

Outlander PHEV   Mitsubishi Outlander PHEV   Mitsubishi Outlander PHEV

 

Mitsubishi Outlander PHEV

 

 

Essai routier Mitsubishi Outlander PHEV

 
 

Premier VUS hybride rechargeable

Équipé à la fois d'un moteur électrique et d'un moteur essence, ce Mitsubishi Outlander PHEV est le premier véhicule hybride proposé par la marque japonaise.

Il est apparu pour la première fois en mars 2014 mais n'avait jusqu'à lors pas été prévu pour le Canada. Cela sera chose faite à partir de l'année 2018!

 
 

Un moteur 2,0L

Ce nouveau VUS sera équipé d'un moteur thermique et de deux moteurs électriques.

 

Le moteur essence sera le moteur 2,0L, 4 cylindres MIVEC de Mitsubishi. Il fournira une puissance de 117 chevaux et un couple de 137 lb-pi.

 
 

Deux moteurs électriques

Disposés sur chacun des essieux, le Mitsubishi Outlander PHEV disposera de 2 moteurs électriques. Ainsi, ce VUS hybride pourra, même lors d'une conduite en 100% électrique, disposer des 4 roues motrices.

 

La puissance et le couple délivrés ne seront pas les mêmes entre le moteur électrique placé à l'avant et celui à l'arrière.


Celui placé sur l'essieu avant délivrera une puissance de 80 ch et un couple de 101 lb-pi.

 

Le moteur électrique arrière lui, fournira une puissance de 80 ch également, mais un couple de 144 lb-pi.

 
 

Quelle est l'autonomie du Mitsubishi Outlander PHEV 2018?

La question qui revient le plus souvent lorsque l'on parle de véhicule électrique est l'autonomie. En conduite 100% électrique, le Mitsubishi Outlander PHEV peut parcourir 35 kilomètres d'après les chiffres officiels de Mitsubishi.

 

Dans les faits, et si l'on se réfère à des tests réels, l'autonomie pourrait être plus importante que cela. On peut, par exemple, espérer faire plus de 45 kilomètres en 100% électrique, sur l'autoroute avec une vitesse constante de 90 km/h.

 

 

Vous vous posez plusieurs concernant la recharge et la batterie du Outlander PHEV? Découvez notre article dédié à la réponse à toutes les questions autour de ce nouveau VUS hybride.

  

 Batterie Outlander PHEV 2018

 
 
 

La consommation

Avec l'utilisation du système hybride, le Outlander PHEV propose une consommation au 100 km incroyable. Pour ce VUS nouvelle génération, la consommation n'est que de 3,2 L au 100 km en alternant moteur électrique et moteur thermique.

Avec le moteur essence uniquement, la consommation devrait se situer en dessous des 9 L / 100 km.

 

 

Mitsubishi Outlander PHEV 2018

 
 

Le système S-AWC

Standard sur ce Outlander PHEV 2018, le système S-AWC de Mitsubishi vous permettra de bénéficier d'une tenue de route irréprochable. Reconnu pour son efficacité, ce système de traction intégrale se révélera votre meilleur atout lors de conditions météorologiques difficiles.

 

 

Essai routier Mitsubishi Outlander PHEV   Commander Outlander PHEV 2018


 
 

Le Outlander PHEV 2018 est-il 5 ou 7 places?

Ce VUS hybride sera uniquement prévu pour 5 personnes. Le constructeur n'a pas annoncé la possibilité d'une version 7 places. La batterie et le système de recharge prenant beaucoup de place, il n'est pas évident de pouvoir équiper ce Outlander PHEV de 2 places supplémentaires.

 
 
 

Combien y aura-t-il de vitesses?

Équipée d'une transmission CVT Mitsubishi, ce Outlander PHEV ne disposera qu'une seule vitesse. Le constructeur n'a pas souhaité équiper ce VUS hybride de rapports simulés comme cela peut être le cas sur d'autres modèles.

 
 

La sécurité n'a pas été oubliée

En plus de ce système, le Mitsubishi Outlander PHEV devrait disposer de plusieurs éléments de sécurité:

  • 7 coussins gonflables
  • le régulateur de vitesse adaptatif
  • système anti-collision
  • détecteur d'accélération involontaire
  • système d'alerte de déviation de voie

De plus, la carrosserie RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) du Outlander PHEV est composée d'acier à haute tension. Ainsi, cela réduit considérablement les conséquences des impacts en dispersant efficacement l'énergie, conservant ainsi une importante intégrité de la cabine.

 
 

La connectivité à bord du Outlander PHEV 2018

Comme pour l'ensemble de la gamme Mitsubishi 2018, le constructeur japonais a également mis l'accent sur la connectivité. On devrait ainsi retrouver un écran tactile de 7 pouces, rendant la navigation plus rapide et plus fluide. Il sera également équipé de l'Android Auto et de l'Apple CarPlay.

 

La chaîne audio tactile sera également pourvue de la radio satellite SiriusXM qui devrait être gratuite pendant les 3 premiers mois sur le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV.

 

 

Mitsubishi Outlander PHEV Canada


 
 

Les équipements du Outlander PHEV

La version SE S-AWC et devrait proposer plusieurs équipements de série comme:

  • les jantes en alliage de 18 po,
  • le système de surveillance des angles morts (BSM),
  • le siège conducteur électrique,
  • la clé F.A.S.T.
  • chaîne audio à écran de 7 po avec connexion Android Car et CarPlay d'Apple
  • phares automatiques
  • sièges avant chauffants
  • siège conducteur avec réglage électrique
  • sièges en cuir artificiel
  • caméra de recul
  • climatisation automatique à deux zones
  • feux de jour à DEL avec feux arrières combinés à DEL
  • régulateur de vitesse
  • et bien d'autres encore

D'autres versions avec des finitions seront également disponibles comme la version GT qui sera la seule à proposer les sièges et le volant en cuir.

 

 

 Mitsubishi Outlander PHEV Canada

 
 

Peut-il tirer et jusqu'à combien?

Oui, le Mitsubishi Outlander PHEV pourra tirer des charges. Sa capacité maximale de charge peut atteindre jusqu'à 1500 livres d'après le constructeur.

 
 

La date de sortie au Canada

Après toutes ces années d'attente, le Mitsubishi Outlander PHEV fera sa sortie au Canada au début de l'année 2018. Il sera disponible à l'essai chez votre concessionnaire John Scotti Mitsubishi à Montréal.

 
 

Le prix du Mitsubishi Outlander PHEV 2018

En ce qui concerne le prix, le Mitsubishi Outlander PHEV devrait être affiché à partir de 42 998$ au Canada. Les taxes, le transport et la préparation ne sont toutefois pas compris dans ce prix.

 
 

Rabais gouvernemental Mitsubishi Outlander PHEV

Le gouvernement québécois propose un programme d'aide pour l'achat et la location d'un véhicule électrique. Le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 peut ainsi vous faire profiter de ce rabais qui peut aller jusqu'à 4 000 $.

 
 

Réservez votre essai routier

Disponible chez John Scotti Mitsubishi en janvier 2018, nous vous invitons à réserver dès maintenant votre essai routier pour le Mitsubishi Outlander PHEV. Vous pourrez ainsi faire l'essai du VUS hybride rechargeable de Mitsubishi.

 

 

 

Demander un essai routier

 
 
 

Commandez votre Outlander PHEV!

Disponible à la commande, vous pouvez dès à présent vous rendre dans votre concession John Scotti Mitsubishi à Montréal ou en nous contactant par courriel.

 

Demandez un prix  Évaluer votre véhicule

 
 

Galerie photos

 

Outlander PHEV 2018    Mitsubishi Outlander PHEV Montreal    Mitsubishi Outlander PHEV    

 

Mitsubishi PHEV 2018    Outlander PHEV 2018    Outlander PHEV Montreal    

 

Outlander PHEV    Outlander PHEV 2018 Montreal    Outlander PHEV performance

 

 

 

 
 

Caractéristiques batterie Outlander PHEV

 

 

 

 

Pour ce qui est des caractéristiques, ce nouveau Outlander PHEV 2018 fonctionnera de manière autonome en matière de gestion de la technologie hybride. Toutefois, pour augmenter votre expérience au volant, il sera possible de choisir entre 3 modes de conduite:

 

- Mode VÉ prioritaire: en sélectionnant cette option, le Outlander PHEV roulera alors en 100% électrique. Il ne fera pas appel à la motorisation essence sauf en cas de nécessité forte (dépassement des 120km/h, appuie brusque sur l'accélérateur ou la charge trop faible de la batterie)
- Recharge de batterie: avec ce mode de conduite, le moteur essence sera sollicité. Il viendra suppléer la batterie en la rechargeant pendant la conduite
- Mode économie de batterie: ce dernier mode va permettre d'utiliser uniquement le mode essence et ainsi conserver le niveau de la batterie de votre Outlander PHEV

 

  

Batterie Outlander PHEV 2018

 

 

Permettre de choisir son mode de conduite va permettre au propriétaire non seulement d'augmenter son plaisir de conduite mais aussi d'adapter l'utilisation de la fonction électrique du Outlander PHEV en fonction de son trajet. Un moteur essence était plus efficient sur autoroute et un moteur électrique préférable en ville, le conducteur pourra préserver le niveau de charge de sa batterie pour les zones les plus propices à son utilisation.

 

 

Retrouvez également notre article complet sur la recharge de la batterie du Outlander PHEV et la réponse à toutes les questions que l'on peut se poser autour de ce nouveau VUS hybride.   

 
 
 

Le saviez-vous?

L'année dernière, en 2016, les ventes mondiales de véhicules rechargeables (électrique à 100% et les véhicules hybrides) ont connu une croissance 20 fois supérieure au marché général.

 

Ces véhicules sont maintenant 2 millions à arpenter les routes du monde.

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV figure lui parmi les 5 véhicules rechargeables les plus vendus au monde et est aujourd'hui le VUS hybride à traction intégrale le plus connu au monde.

 

100 000 Outlander PHEV ont été vendus à travers le monde depuis janvier 2013.

 
 

Où est-il fabriqué le Mitsubishi Outlander PHEV?

Ce nouveau VUS est fabriqué au Japon. Mitsubishi a d'ailleurs ouvert une usine spéciale pour la fabrication de ce modèle hybride.

 
 

Mitsubishi Outlander PHEV 2019

Présenté au Salon de Genève 2018, le Outlander PHEV 2019 se verra attribuer plusieurs modfications esthétiques l'année prochaine. Cependant, les modifications relatives au moteur ou à la batterie ne sont pas encore programmées pour le Canada (les normes n'étant pas les mêmes en Europe et en Amérique du Nord).

 

Voici donc ce qui va changer sur la version 2019 du Mitsubishi Outlander PHEV:

  • Nouveaux optiques avant à DEL
  • Nouveaux anti-brouillards rectangulaires
  • Nouvelle calandre
  • Nouvelle jantes en alliage de 18 pouces bicolores à rayons multiples
  • Nouveau grand becquet arrière
  • Nouveau design de siège avant avec de nouvelles surfaces d'assise en cuir matelassé de première qualité
  • Nouvelles sorties d'air cimatisé arrière

 

En revanche, ces caractéristiques ne seront pas présentes:

  • Moteur 2,4L
  • Augmentation de la puissance du moteur électrique arrière
  • Augmentation de la capacité et de la puissance de la batterie
  • Modes Sport et Snow

 

Ces changements devraient arriver au Canada, nous ne connaissons toutefois pas la date. 

 

 

2019 Mitsubishi Outlander PHEV

Modèle européen sur l'image