Comment bien préparer sa Mitsubishi pour l'hiver: conseils et astuces.
 

Les couleurs d'automne s'en sont allées, les tuques et gros manteaux sont de sortie, pas de doute l'hiver s'en vient! Vous vous y êtes préparé, mais est-ce que votre Mitsubishi l'est? Découvrez nos conseils pour passer un hiver en toute sécurité en préparant votre Mitsubishi pour l'hiver.

 
 

L’étape incontournable: les pneus d’hiver

Le premier élément à mettre au point sur votre Mitsubishi avant l'hiver est bien entendu vos pneus d'été à retirer et faire installer vos pneus d'hiver.

 

On le sait, l'installation de pneus d'hiver durant la saison est obligatoire au Québec. Exigée jusqu'en 2018 d'être faite avant le 15 décembre, il vous sera demandé de les installer avant le 1er décembre à partir de 2019. Ils devront rester installés sur votre Mitsubishi jusqu'au 15 mars de l'année suivante. Passé cette date, vous serez libre de rouler à nouveau avec vos pneus d'été si vous le souhaitez.

 

Outre l'aspect légal, le changement de pneus est surtout le premier élément de sécurité sur votre Mitsubishi. Seul point de contact entre votre véhicule et la route, il est primordial d'être équipé du meilleur pneu pour votre Mitsubishi. Chaque véhicule étant différent, certains pneus peuvent être conseillés par rapport à d'autres. Demandez conseil à nos experts pour trouver le meilleur pneu d'hiver pour votre Mitsubishi.

 

Demander conseil à un expert

 
 

Alignement des roues

Avant de vous lancer dans l'hiver et les conditions difficiles, nous vous conseillons fortement de faire vérifier votre alignement par nos experts. Un véhicule disposant d'un mauvais alignement engendrera une usure prématurée de vos pneus et peut aussi rendre votre véhicule moins sécuritaire.

 

En effet, un alignement mal calibré peut faire que votre véhicule va avoir tendance à "tirer" plus d'un côté que de l'autre. Sur des routes où l'adhérence est réduite par la neige et le froid, cela n'est pas conseillé.

 

Votre concessionnaire Mitsubishi à Montréal est équipé de la meilleure technologie pour faire vérifier et corriger l'alignement de votre Mitsubishi. Contacter notre département de service qui vous donnera de plus amples informations sur l'alignement de votre auto et vous proposera un devis personnalisé.

 

Contacter le service

 
 

Vérifier votre batterie

Un élément indispensable en hiver: une bonne batterie! Sans cela, il est fort à parier que votre Mitsubishi risque de ne pas démarrer un matin. Pour éviter ce moment gênant au téléphone avec votre patron à qui vous expliquez que vous serez en retard ce matin, faites vérifier l'état de votre batterie avant l'hiver.

 

En dessous d'un certain niveau de performance, il vous sera conseillé de changer votre batterie si vous ne voulez pas vous retrouver dans la situation décrite plus haut.

 
 

Vérifier vos essuie-glaces et traitement Aquapel.

L'hiver rime avec conditions climatiques difficiles. Assurez-vous que vos essuie-glaces soient en bon état. Ces derniers s'usent avec le temps, se déchirent progressivement et doivent être remplacés. 

 

Des essuie-glaces neufs vous assureront une meilleure visibilité tout au long de l'hiver et ainsi une sécurité accrue.

  • Des essuie-glaces neufs vous assureront une meilleure visibilité tout au long de l'hiver et ainsi une sécurité accrue.
  • Pour complémenter, vous pouvez faire appliquer sur votre pare-brise un traitement Aquapel. Ce dernier a de nombreuses qualités:
  • Faire perler l'eau qui se disperse rapidement sur le pare-brise pour ainsi améliorer considérablement la vision lors de la conduite avec des conditions météorologiques défavorables.
  • Réduire de manière importante les éblouissements de lumière lors de la conduite de nuit.
  • Faciliter le déglaçage et le déneigement du pare-brise
  • Et bien d'autres

 

Demander à notre équipe au département de service des conseils et vous aussi roulez l'esprit tranquille en bénéficiant d'une vision parfaite avec de nouveaux essuie-glaces et un traitement Aquapel.

 
 

Faites contrôler votre véhicule avant l’hiver

Pour être certain d'avoir le véhicule le plus sécuritaire possible pour votre hiver, notre département de service suivra à la lettre les recommandations faites par le constructeur en fonction de l'année et du kilométrage de votre Mitsubishi pour votre entretien, contrairement à un garage autre qui lui proposera des services génériques.

 

Dans certains cas, nous vous préconiserons de faire vérifier d'autres éléments et notre département de service vous le spécifiera au moment de votre prise de rendez-vous ou sur place.

Pour obtenir plus d'information pour l'entretien de votre Mitsubishi et dans votre préparation pour l'hiver, n'hésitez pas à contacter notre département de service. Ils se feront une joie de vous aider.

 

 

Bon hiver à tous de la part de l'ensemble de la concession John Scotti Mitsubishi à Montréal!